La fiche soumise jeudi 19 novembre 2015 par la société Altais pour son client le groupe Venot a du être refusée pour de nombreuses transgressions aux règles de soumission.
Professionnel du web et du référencement?
En effet, non contente de produire du contenu dupliqué à 100% avec le site de son client, mettant ainsi ce dernier en danger vis-à-vis des moteurs de recherche, comme vous pouvez le voir sur la capture d’écran ci-dessous, la société Altais se contente de publier des listes de mots ou d’expressions quand il est demandé de faire des phrases construites et de produire une belle description.
Par ailleurs, aucun sous-titre n’a été paramétré au moyen d’une balise « h2 », comme l’exige www.next-annuaire.fr, pourtant si on visite le site de la société Altais, celle-ci se prétend professionnelle de la création de site web et du référencement.
Or, si cette société est réellement professionnelle dans ces deux domaines d’expertise, elle sait parfaitement comment structurer ses contenus web et par conséquent paramétrer les balises « hn ».
Donc de deux choses l’une, soit cette société n’est absolument pas une professionnelle du web, soit elle moque ouvertement de ses clients et des supports gratuits qu’elle utilise pour facturer des prestations à ses clients.
Cette société pratique un type de référencement révolu depuis de nombreuses années, employant des techniques devenues aujourd’hui néfastes et des expressions « non françaises » (de la merde en somme).
Pour finir, en bon spammeur d’annuaire ce troll de référenceur n’est même pas capable de respecter les consignes quant au paramétrage du lien de la fiche, puisqu’il ne renvoyait pas vers la page d’accueil du site et qu’il était paramétré dans le texte!